Vélo en itinérance en Norvège

En place pour deux semaines trépidantes en vélo en itinérance avec un départ d’O (prononcez A) puis Reine et direction… le nord !

Contre toute attente, Ramberg possède de superbes plages de sable blanc ! On en prend plein les yeux.

A Stortfjord (>40km) nous nous arrêtons dans un camping au bord d un lac paisible ou il est cool de faire du canoë !

Puis nous nous arrêtons sur la toute petite île de Gimsoy(<60km). Le ciel s est dégagé à minuit pour laisser place au soleil (oui oui il fait un grand soleil à cette heure là de l’été) .

Le Mont Hoven à la pointe nord de l île dresse sa silhouette massive. L’ascension ce matin fut belle offrant une vue imprenable avec en bonus, la vue sur le coeur de Voh 😍

Après une trentaine de km, changement d ambiance, avec un vent de 11m/s puis de 13m/s.  Petit stop à Ramberg sous la pluie et le vent déchaînés dna sce joli port de pêcheurs.

Voir ces paysages incroyables & naturels à perte de vue, ces montagnes, mers, plages, fjords, ports, maisonnettes de pêcheurs colorées, parcourant les routes, iles, ponts, tunnel sous marin,… croisant des moutons, mouettes, rencontrant des gens chaleureux,… et après des dernières journées de 50 km, 110km puis terminant sur une belle rando de 7h à la rencontre de cascades bouillonantes avec sa vue sublime… JUST LOVE NORWAY !